Asten, c'est quoi? 

un concept proche de la nature 

Asten Voumard est une entreprise horlogère fondée par Andréa Voumard en 2019. 
Basée à Vevey sur les rives du lac Léman, la fondatrice met tout son cœur et son savoir-faire dans la réalisation de montres Swiss Made possédant une caractéristique qui rend chacun de ses produits uniques. 
Tous les cadrans sont réalisés artisanalement pour un toucher unique et surtout inédit.

«  Je voulais mettre en avant le contraste entre le temps passé marqué par les pierres avec celui du temps présent représenté par les aiguilles d’un mouvement horloger »

Image de Annie Spratt
DSC_0725.JPG

uNE HISTOIRE DE PASSIONS

DSC_2956.JPG
Andréa Tardy.jpg

Voumard Andréa

Mon parcours, pas très traditionnel, m’a amené à découvrir le monde de l’horlogerie en 2011.  C'est suite à un stage chez Hermès à Bienne que j'ai décidé de continuer ma vie professionnelle dans le domaine des montres, tout en alliant création et design, sans oublier mon attache envers la nature. 

J'ai toujours eu du plaisir à suivre les projets de la première à la dernière étape. C’est alors que petit à petit au fil de mes expériences j'ai eu l’idée de créer une montre habillée de cadran en pierre d’origine Suisse et personnalisable. Avec le temps, le projet s'est agrandi surtout dans l'optique de proposer des cadrans insolite et peu traditionnel dans le domaine de l'horlogerie. Mais surtout aussi pour la passion de la création, de toujours essayer quelque chose de nouveau.